Etat et collectivités

Quel avenir pour le patrimoine de l’Imprimerie Nationale ?

Le 28 octobre 2005, Thierry Breton, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, ont lancé une mission conjointe sur l’avenir du patrimoine de l’Imprimerie Nationale.
Philippe Dumas, inspecteur général des Finances, et Anne Magnant, inspectrice générale des Affaires culturelles, ont été chargés par les deux ministres de mener une mission d’étude des solutions permettant de préserver ce patrimoine d’une valeur inestimable, d’entretenir les savoir-faire de l’Imprimerie Nationale et de les faire découvrir au public.
Plusieurs solutions sont actuellement étudiées. L’hypothèse du transfert à la Bibliothèque nationale de France de cet ensemble patrimonial et sa mise en valeur sur son site de l’Arsenal à Paris dans le IVe arrondissement est, au regard de sa faisabilité technique, de son coût et de ses délais de mise en œuvre, actuellement expertisée. D’autres solutions d’installation à Paris, en Ile-de-France ou en région sont par ailleurs en cours d’examen.
La mission devrait achever ses travaux dans les prochaines semaines.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X