Industrie/Négoce

Quand Kiloutou et Leroy Merlin soutiennent Castorama après le « bad buzz »

Le moteur de recherche du site de Castorama a été victime d’un piratage mercredi après-midi. Des mots drôles, d’autres plus obscènes… Un bad buzz qui a pris fin jeudi. Et qui a suscité la solidarité de Leroy Merlin ou de Kiloutou.

Certains internautes ont bien rigolé, Castorama beaucoup moins. La barre de recherche du site castorama.fr a formulé, mercredi 8 juin dans l’après-midi, de drôles de propositions, suite à un piratage informatique. Si vous tapiez par exemple des noms d’outils, le site de « Casto » pouvait afficher des réponses parfois amusantes comme « Scie maman scie tu voyais ma vie ». Mais d’autres étaient de (très) mauvais goût, voire racistes ou antisémites.

Un phénomène largement relayé, amplifié… sur les réseaux sociaux, Twitter au premier chef. Après avoir finalement fermé son site pendant quelques heures, Castorama l’a remis en service jeudi 9 juin vers 14 heures, en adressant aux internautes un message sur le ton de l’humour, visible sur la page d’accueil : « Scie seulement toutes les blagues étaient drôles ». « Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, et encore désolés pour les propos inappropriés tenus par certains et auxquels vous avez pu être exposés « , poursuivait l’enseigne.

 

La mésaventure de « Casto » qui s’était tout de suite excusé auprès des internautes sur les réseaux sociaux, a en tout cas suscité un élan de sympathie chez certains, à commencer par d’autres distributeurs. Leroy Merlin, par exemple, a adressé un message de soutien dès mercredi après-midi :

 

Kiloutou, de son côté, a fait de même jeudi :

 

Un bad buzz qui rappelle que personne n’est à l’abri d’un piratage…

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X