Logement

Qualitel étend à l’exploitation des copropriétés sa marque NF Habitat

Mots clés : Gestion immobilière - Normalisation - Marquage CE

Outre la certification des travaux de rénovation en copropriété, déjà incluse dans la marque, NF Habitat couvre désormais la bonne gestion de l’ensemble.

Il y a un an, Qualitel refondait toutes ses certifications pour l’habitat en une marque unique, NF Habitat, avec une déclinaison HQE pour les projets les plus vertueux. Alors que 80 000 logements ont été depuis programmés avec cette certification, l’association étend NF Habitat à l’exploitation des copropriétés. Objectif : certifier les copropriétés ayant une gestion vertueuse et tournée vers l’avenir de leur immeuble.

 

Syndics contrôlés

 

Ne pourront candidater que celles qui auront atteint un certain niveau de performance énergétique (autour de 150 kWh/m².an) et s’étant engagées dans un programme de travaux sur plusieurs années. Pour que les copropriétés obtiennent la certification, il faudra que leur syndic bénéficie du droit d’usage de la marque NF Habitat, attribué seulement aux plus vertueux. Les critères (formation à la rénovation énergétique, réalisation d’enquêtes de satisfaction, permanences téléphoniques, extranet…) ont été élaborés avec les représentants de la profession.

Pour Qualitel, l’extension du domaine de NF Habitat répond à un besoin de sécurisation de la relation entre syndics et copropriétaires, rapport encore trop souvent marqué d’une grande méfiance de la part des particuliers.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X