Entreprises de BTP

Qualification RGE : révélations sur une arnaque de grande ampleur

Un mystérieux « Certificateur européen », Quali RGE Europe, basé en Hongrie propose de faciliter l’obtention de la mention RGE. L’Ademe et Qualibat dénoncent une escroquerie. Des poursuites sont d’ores et déjà engagées.

Dans le bâtiment une arnaque peut en cacher une autre. Ainsi, c’est en évoquant la vague de fausses factures émises au nom de l’organisme certificateur Qualibat pour le règlement du certificat 2016 – une arnaque « classique » dans laquelle le document frauduleux demande un règlement par virement sur un compte en Espagne (IBAN ES…) alors que tous les comptes de Qualibat sont domiciliés en France à BTP Banque – que le directeur général de Qualibat, Dominique Tarrin alerte sur une autre tentative de détournement, de bien plus grande ampleur. « Depuis le début de l’année, un petit malin a lancé un site dénommé « Quali-RGE-Europe » qui propose une qualification RGE européenne bidon pour 1 490 €. Et vu l’aspect du site, je pense qu’il est facile de se laisser abuser », s’inquiète-t-il.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X