Qualité/Sécurité

Qualibat : vers l’allégement des démarches des entreprises

Pour alléger les démarches des entreprises et assurer une meilleure réactivité dans ses échanges avec les demandeurs, Qualibat dématérialise ses services sur son site.

Sur le site internet, www.qualibat.com, l' »espace entreprise », qui jusque maintenant restait limité aux opérations de suivi annuel et de mise à jour des certificats, est étendu à d’autres services. Il permet désormais aux entreprises de constituer leurs dossiers de première demande, de renouvellement ou d’extension de qualification ou de certification métier sur le WEB (à l’exception des certifications 1512 et 1513 relatives aux travaux de désamiantage). Concrètement, l’entreprise va pouvoir monter, à son rythme, son dossier de demande ou de révision, se constituer son « catalogue de chantier » à partir duquel elle sélectionnera, le moment venu, les références qu’elle souhaite présenter pour telle ou telle demande de qualification ou certification; et de disposer d’une bibliothèque personnelle avec certificat Qualibat en cours, factures, fiches pratiques, logos… Sécurisé, cet espace permet de s’acquitter des prestations par carte (service PAYBOX) ou virement bancaire et de télécharger des formulaires vierges (lettre d’engagement, attestation de travaux, attestation de sinistralité…) et de déposer toutes les pièces justificatives requises (extrait K Bis, attestation URSSAF, attestations d’assurance…). Qualibat entend ainsi rester en contact étroit avec les entreprises.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X