Industrie/Négoce

Qivivo lance son nouveau thermostat connecté

Mots clés : Informatique - Lieux de travail - Politique énergétique

Avec ce nouveau bijou technologique pilotable sur smartphone,  la start-up française spécialisée dans les économies d’énergie introduit la notion de confort thermique, avec une nouvelle fonctionnalité intégrée.

Jusqu’à 40% d’économie d’énergie sur votre facture, voici la promesse du nouveau thermostat connecté Qivivo disponible depuis ce 5 novembre. Compatible chauffage électrique, gaz, fioul, bois et pompe à chaleur, Qivivo Thermostat sait interpréter le niveau de confort attendu et est capable d’autoapprentissage. Cet appareil est sans fil et connecté pour être pilotable à distance par tout appareil iOS ou Android et transportable dans toute la maison. Dessiné par 5.5 Design Studio, ce thermostat se veut sobre et discret, afin de se fondre « dans n’importe quel intérieur ».

 Mémorisation des préférences

 La vraie plus-value apportée par Qivivo concerne l’introduction de la notion de confort thermique avec la fonction Smart Sense. L’utilisateur peut ainsi indiquer, grâce à deux flèches sur le cadran du produit, s’il est satisfait de la température de l’air, dont le ressenti varie selon l’humidité ou le débit d’air. Le produit mémorise les préférences et corrige de lui-même la température, selon les situations, pour proposer un confort constant. Si Qivivo Thermostat, lauréat d’argent dans la catégorie Solution smart à Batimat 2015, peut fonctionner en relative autonomie, il n’est pas pour autant difficile à installer – pour les professionnels – ou à prendre en main – pour les utilisateurs finaux. Le 21 septembre dernier, la jeune société a été primée par le Trophée CAP’TRONIC du Produit à Usage du Grand Public, lors de l’événement Cap sur l’Innovation, organisé par CAP’TRONIC à Paris à la Cité Universitaire.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X