Energie

PV Cycle France agréé pour la gestion des panneaux PV usagés

L’entrée en vigueur d’un décret relatif aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) usagés, publié au JO le 22 août 2014, a permis d’instituer une obligation juridique pour la collecte des panneaux photovoltaïques (PV) en France. Dans la continuité, PV Cycle France a obtenu l’agrément des pouvoirs publics, par arrêté en date du 24 décembre, afin d’assurer la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques usagés, a annoncé PV Cycle le 6 janvier.

Depuis le 1er janvier 2015, PV Cycle France est ainsi le seul organisme légalement autorisé à fournir des services de mise en conformité DEEE et de gestion des déchets pour les panneaux PV sur le territoire français. « Nous sommes fier d’avoir convaincu en tant que seul système collectif en France. Toutefois, notre travail ne s’arrête pas là », a déclaré Nicolas Defrenne, country manager de PV Cycle pour la France. « Nous concentrons actuellement nos efforts sur l’expansion du réseau de collecte, afin d’être au plus proche de nos clients et informer les producteurs qui ne sont pas encore en conformité avec la nouvelle législation. » Fondé en février 2014 par EDF ENR Solaire, EDF ENR PWT, Urbasolar, PV Cycle, Sillia VL et le Syndicat des Énergies Renouvelables (SER), PV Cycle France a annoncé avoir traité plus de 10 000 tonnes de panneaux photovoltaïques.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X