Profession

PTW, un trio auteur du « Cube d’eau »

Créée en 1889 par trois architectes australiens : Peddle, Thorp et Walker, l’agence PTW s’est développée au XXe siècle jusqu’à grouper aujourd’hui plus de cent dix collaborateurs répartis, sur cinq sites : Sydney en Australie, Pékin, Shanghai et Hangzhou en Chine, et Hanoi au Vietnam. Six personnes codirigent les bureaux de conception.

Bulles
En 2005, le thème des bulles a été exploré à l’échelle confinée d’un pavillon pour Moet & Chandon à Melbourne (Australie). A l’été 2008, l’image de la piscine olympique des JO de Pékin, aussi appelée « Cube d’eau », a fait de tour des télévisions du monde entier. Les trois responsables du projet à l’agence PTW sont John-Bilmon, Mark Butler et C. Bosse.

Le site Internet officiel de l’agence PTW

Les détails techniques de la membrane gonflable du « Cube d’eau » à Pékin est à retrouver dans « AMC » n°167 du mois de février 2007, pages 102 à 105.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X