Industrie/Négoce

Protac se positionne sur le marché de la construction industrialisée pour l’Habitat

Mots clés : Bardage - Bâtiment d’habitation individuel - Bois - Démarche environnementale - Technique de construction

Une filiale de Cougnaud vient de retenir Vario, la solution de bardage bois non linéaire de Protac, dans le cadre d’un projet de logements Bepos.

C’est dans le cadre de la conception d’un programme de logements Bepos (Bâtiment à énergie positive) pour le bailleur social Vendée Logements ESH que Citeden (filiale du Groupe Cougnaud dédiée à la construction modulaire industrialisée pour l’habitat), a retenu la solution Vario de Protac, spécialiste des produits bois pour l’habitat et l’aménagement extérieur.

 

Design et performance thermique

 

Solution de bardage bois non linéaire et personnalisable, Vario permet donc à Protac de se positionner sur le marché de la construction industrialisée pour l’Habitat. L’un des logements du programme a d’ailleurs été présenté en avant-première à l’occasion du salon H’Expo qui s’est tenu du 27 au 29 septembre dernier à Nantes.

Parmi les qualités de la solution Vario, « son design et sa contribution aux performances thermiques de l’enveloppe du bâtiment, en phase avec les exigences du marché et avec la logique de coût de construction d’un industriel » affirme un communiqué signé Protac.

 

Mobil-home

 

Un succès pour le spécialiste du bois basé à Lamballe (Côtes d’Armor) qui développe par ailleurs et depuis plusieurs années son implantation sur le marché de l’habitation légère de loisirs. Exemples avec la fabrication depuis 2013 d’un bardage bois préservé pour le mobil-home Taos de Louisiane (Groupe Finadorm) et, en 2015, avec la fabrication pour Bio Habitat (Groupe Bénéteau) d’un bardage bois aspect brut de sciage pour habiller les mobil-homes d’un camping 5 étoiles haut standing.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X