Projets

Prorogation de l’appel à projets pour le pavillon France de la biennale d’architecture de Venise

Et vogue la gondole, l’appel à propositions pour le futur pavillon France de la prochaine biennale de Venise est prorogé jusqu’au 20 août 2017…

Suite à l’annonce du thème général de la 16e Biennale internationale d’architecture de Venise, l’Institut français, opérateur du Pavillon français pour le compte du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, prolonge son appel à projet pour le Pavillon français.

Cet appel est ouvert à des architectes, ou à une équipe pluridisciplinaire associant au moins un architecte confirmé, chef de file ; et un jeune architecte de moins de 40 ans. Les candidats sont invités à inscrire leur projet dans les lignes directrices définies par le commissariat général de cette 16e biennale, confié cette année aux fondatrices de l’agence Grafton Architects, Yvonne Farrell et Shelley McNamara.

Celles-ci ont choisi de placer cette Biennale sous le thème Freespace qu’elles expliquent ainsi :

« La 16e Exposition internationale d’architecture célébrera les exemples démontrant la générosité et la prévenance de l’architecture à travers le monde. Nous croyons que ces qualités soutiennent la capacité fondamentale de l’architecture à nourrir et à soutenir le contact significatif qui existe entre l’homme et l’espace. Nous concentrons notre attention sur ces qualités car nous considérons que l’optimisme et la continuité leur sont intrinsèques. L’architecture qui incarne ces qualités avec générosité et un désir d’échange est précisément ce que nous appelons Freespace. Nous invitons tous les participants et tous les pavillons nationaux à Venise, à présenter leur Freespace afin qu’ensemble nous puissions révéler la diversité, la spécificité et la continuité de l’architecture basée sur les hommes, les lieux, le temps et l’histoire, pour promouvoir la culture et l’importance pertinente de l’architecture sur cette planète dynamique ».

La biennale se déroulera dans la Sérénissime du 26 mai au 25 novembre 2018 (journées professionnelles : 24 et 25 mai 2018).

Informations et candidatures sur le site de l’Institut français.

Compte tenu de la publication récente du thème de la Biennale, la date de clôture de l’appel a été repoussée au 20 août 2017 minuit (cachet de la poste faisant foi).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X