Réalisations

Prorogation de l’appel à candidatures pour le prix d’architecture Duo@Work

Mots clés : Architecture - Prix d'architecture

La 4e édition de ce prix récompense «l’excellence partagée entre architecte et industriel». Un prix créé par l’Unsfa Ile-de-France, en partenariat avec le salon Architect@Work Paris…

Le prix Duo@Work distingue les projets qui associent, en étroite complémentarité, recherche architecturale et création industrielle innovante. Pour Dominique Marrec, agence ECDM, lauréate en 2016 avec Lafarge Holcim pour le campus EDF à Saclay, «ce prix est l’occasion d’évaluer, d’apprécier, les relations entre un duo d’acteurs essentiels de l’acte de construire et mettre en exergue un partenariat toujours évoqué, jamais récompensé, dans lequel le réel est envisagé comme un immense champ de liberté.»

Le projet doit être le résultat d’un parcours concerté entre un architecte et un industriel en matière de réflexion, d’invention, de création, d’adaptation d’un produit ou d’un ensemble de produits. Le prix Duo@Work est créé et décerné par L’Unsfa Ile-de-France (union des huit syndicats départementaux d’architectes employeurs de l’Ile-de-France, affilié à l’Unsfa nationale) dans le cadre du salon Architect@Work Paris.

Les architectes et industriels qui souhaitent faire acte de candidature ont désormais jusqu’au 1er septembre 2017.

Le jury sera présidé par Alain Moatti, architecte et Jean-Christophe Laurent, directeur général adjoint de l’Immobilier résidentiel chez Vinci Immobilier. Il réunira des maîtres d’ouvrage, des architectes, des industriels et des journalistes.

La proclamation des résultats et la remise des prix interviendront le 21 septembre 2017 à Paris.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X