Etat et collectivités

Propositions sénatoriales pour un réseau électrique européen

Une mission commune d’information du Sénat sur la sécurité d’approvisionnement électrique de la France a, annoncé, vendredi 27 avril, qu’elle présenterait en juin « des propositions visant à assurer une organisation structurée et régulée du réseau électrique européen ».
Constituée après la panne d’électricité qui avait affecté plusieurs pays européens le 4 novembre 2006, la mission d’information a effectué un « tour d’Europe de l’électricité », notamment en Allemagne, Pologne, Royaume-Uni, Italie, Suisse et Espagne, indique un communiqué.
Au terme de ce périple, elle « souscrit au projet de bâtir un réseau électrique européen interconnecté plus efficace et plus sûr » mais « s’interroge sur la possibilité d’atteindre cet objectif par la simple transposition au secteur électrique des principes de libéralisation du marché, préconisée par la Commission européenne ».

Plus d’informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X