Industrie/Négoce

Promos et super-héros chez Master Pro

Le réseau d’enseignes professionnelles de Cofaq, lance le 23 novembre un dispositif promotionnel original dans sa présentation.

Appelée « Pop! » pour « Plus d’offres pros », cette action commerciale nationale repose sur l’édition de trois catalogues de solutions d’outillage, respectivement dédiés aux adhérents Master Pro spécialisés en industrie/collectivités, en équipement du bâtiment et en négoce matériaux. Diffusés à plus de 100 000 exemplaires en agence, ces documents se retrouveront chez plus des deux tiers des adhérents de Master Pro.

Les « Pop! » mettent à l’honneur une sélection de produits extraite du catalogue annuel de Master Pro, à prix compétitifs. 200 références à forte rotation sont proposées à des conditions tarifaires exceptionnelles pour une durée ponctuelle de six semaines.

 

Animer par la bande dessinée


C’est aussi un parti pris graphique original qu’a choisi Cofaq pour faire le buzz et donner de la lisibilité à ces offres : celui de l’univers la bande dessinée et des super-héros, dont trois d’entre eux sont à découvrir au fil des pages des catalogues diffusés cet hiver.

Cette thématique avait déjà été retenue par le groupement en 2014 quand il avait pour la première fois lancé les « Pop ». « Pour nous démarquer de la concurrence, nous avons opté pour cette identité positive et populaire. Elle peut paraître suprenante mais elle correspond bien aux valeurs de professionnalisme et de proximité de Master Pro, explique Vianney Hamoir, directeur des enseignes professionnelles de Cofaq. La bande dessinée est une référence plutôt transgénérationnelle, qui va à la fois parler aux séniors et aux jeunes artisans. Elle permet aussi de dynamiser et de théâtraliser les points de vente de nos adhérents, grâce à un dispositif d’affichage et de PLV dédiés à ces opérations Pop! ».

En 2016, trois nouvelles vagues de catalogues « Pop! » sont prévues: l’une au printemps, l’autre en été, et la dernière, en période de rentrée. Les adhérents Master Pro y retrouveront cet univers de « comics », et pourront même y découvrir de nouveaux personnages, y compris féminins…

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X