Industrie/Négoce

Produits de protection : Guard Industrie deviendra grand

Mots clés : PME

La PME française, spécialiste des produits de protection pour le bâtiment, a en face d’elle des géants, mais aucun concurrent unique. C’est sa chance.

Guard Industrie, petite entreprise française spécialisée dans la fabrication de « cosmétique pour la peau des bâtiments » (béton, pierre, terre cuite, brique, bois), a en face d’elle des géants, mais aucun compétiteur unique. C’est sa chance.
« Si nous avons une multitude de concurrents comme Sika, BASF, ou encore des Italiens dans la pierre, il n’en existe pas sur l’ensemble de notre gamme, qui est très spécialisée. Nous développons des produits de niche, plutôt haut de gamme, avec des prix un peu plus élevés que les autres », explique Barnabé Wayser, président de Guard depuis 2010. Âgé de 34 ans, il est le fils du fondateur de cette PME qui vend dans 58 pays dans le monde des produits hydrofuges, oléofuges, anti-graffitis et nettoyants écologiques pour murs, sols et façades.

 

15% du chiffre d’affaires pour la R&D

 

Un diplôme de l’EM Lyon en poche, Barnabé Wayser a intégré l’entreprise en 2006. C’est à ce moment-là qu’elle se développe à l’export, ce qui n’a rien d’un hasard. « Jusqu’à mon arrivée, nous nous contentions de vendre nos produits dans les pays limitrophes....

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X