Événement

Prix Moniteur de la construction 2013 (1/8) : carton plein de Paca en Méditerranée

Mots clés : Gestion de l'entreprise - Prix d'architecture - Produits et matériaux

L’édition 2013 des Prix Moniteur de la construction, qui récompensent la performance économique et sociale de PME régionales a donné lieu à des manifestations riches en émotion.  Jusqu’au 20 décembre, nous vous proposons un tour de France des entreprises qui se sont distinguées. Aujourd’hui : les quatre remises de prix dans les régions de Méditerranée.

La 12ème édition régionale des Prix Moniteur de la Construction en région Méditerranée (PACA, Languedoc-Roussillon et Corse) a, fait exceptionnel cette année, consacré quatre PME issues de la seule région PACA qui ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium dans chaque catégorie de la compétition. Et ce sont autant de chaleureuses et conviviales manifestations de remises de prix qui ont accompagné, de fin novembre à début décembre dans les différents départements de la région, ce palmarès.

A Bédoin (Vaucluse), au pied du Mont-Ventoux, la PME Dall’TP (lauréat Travaux Publics), créée et dirigée par Gilbert Dall’Agnola, avait réuni ses équipes, ses proches et de nombreux maîtres d’ouvrages locaux pour fêter dignement cette récompense, attribuée de surcroît à l’occasion des 20 ans de l’entreprise. Au Pradet, dans un restaurant niché dans les rochers de la côte varoise, la famille Cananzi, qui dirige l’entreprise Senec (lauréat gros œuvre) depuis sa création à la fin des années cinquante, a fait le choix de la bonne humeur et de la fête pour recevoir son trophée. Les dirigeants, les équipes et les proches partenaires de la société ont été conviés à prendre part à une soirée animée par le comédien Marc Andréoni (La vérité si je mens 3).

A Marseille, Frédéric Beaudroit, secrétaire général adjoint pour les affaires régionales, représentant le préfet de la région PACA, Michel Cadot, est venu remettre à Alain Goetschy et à aux équipes de Territoire le prix second œuvre. Un trophée hautement symbolique, attribué à une entreprise de serrurerie-métallerie qui a réussi à marier performance économique et éthique sociale. Entreprise d’insertion depuis l’origine, Territoire compte en permanence dans son effectif une dizaine personnes en insertion sur un total 26 salariés et plus de 70% de ceux-ci parviennent ensuite à décrocher un emploi dans l’entreprise ou à l’extérieur. Un Prix Moniteur 2013 également attribué à Alain Goetschy, l’année où il a fait valoir ses droits à la retraite ; l’entreprise étant à présent dirigée par Guy Magranville. A Rousset (Bouches-du-Rhône), c’est Prefinelec (lauréat équipement technique) de l’autodidacte et discret Philippe Robasse qui a été récompensée par les équipes du Moniteur.

A lire aussi :

Prix Moniteur de la construction 2013 (2/8) : les champions de l’Ouest et du Centre n’oublient pas leurs territoires

Prix Moniteur de la construction 2013 (3/8) : à l’Est, le management familial et participatif à l’honneur

Prix Moniteur de la construction 2013 (4/8) : des lauréats franciliens champions du rebond professionnel

Prix Moniteur de la construction 2013 (5/8) : deux récidivistes en Rhône-Alpes/Auvergne

Prix Moniteur de la construction 2013 (6/8) : dans le Sud-Ouest, les entreprises midi-pyrénéennes frôlent le grand chelem

Prix Moniteur de la construction 2013 (7/8) : des nordistes modestes, ancrés dans les territoires

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X