Culture

Prix du livre de l’académie d’architecture 2015

Mots clés : Architecture

Le lauréat est Frank Rambert. Un prix spécial récompense François Chaslin.

Frank Rambert, architecte, docteur en architecture et professeur des écoles d’architecture, a été distingué par l’académie pour son ouvrage, « Jardins de guerre, les cimetières britanniques sur le front ouest » paru aux éditions Métis Presses. Le jury a salué l’ouvrage qui livre une étude détaillée de ces jardins de guerre et invite le lecteur à la découverte de ces lieux uniques. « L’auteur a su dépasser son sujet pour montrer qu’il s’agit d’une œuvre de civilisation. Ce livre très original et très personnel traite d’un sujet universel. »

Un prix spécial a par ailleurs été attribué à François Chaslin, architecte et critique d’architecture, pour son ouvrage « Un Corbusier » paru aux éditions du Seuil. Le jury salue « ce livre d’auteur, livre de passion et de fascination » et souligne un « courageux travail de démystification, une enquête précise et détaillée sans jugement ».

Le jury de quinze membres, présidé par l’architecte Gérard Grandval, a sélectionné et examiné une quarantaine d’ouvrages.

Le prix sera remis ce mardi 17 novembre à 18h30 à l’académie d’architecture, place des Vosges (Paris IVe) et sera suivi d’une conférence de Frank Rambert.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X