Industrie/Négoce

Prix du jury : le groupement Accueil Négoce se rebaptise en Partedis pour changer son avenir

Mots clés : Distribution

Partedis, la marque nouvelle pour toutes les enseignes d’Accueil Négoce, a reçu le Prix du jury pour les Trophées du négoce. Une récompense à part pour une démarche ambitieuse et globale.

C’est une histoire peu banale dans le négoce. Exploitant de nombreuses enseignes dans la moitié ouest de la France, le groupe Accueil Négoce a fait le pari d’un changement complet d’identité. Plus d’Anconetti, de Cobatri, de Douet, de Monet, de Mafart ni de Yvon. L’ensemble est devenu Partedis, un nom unique pour l’entreprise et l’ensemble de ses points de vente.

Ce changement a de nombreuses implications. Ainsi, les équipes se séparent de leur appartenance historique au profit d’une nouvelle entité. Les fournisseurs, quant à eux, doivent se familiariser avec une marque unique. Par ailleurs, les clients, souvent habitués de leur point de vente local, peuvent se sentir déroutés par un changement d’enseigne. Enfin, l’entreprise elle-même a dû rhabiller ses points de vente, ses outils de communication et toute sa flotte de véhicules.

À en croire les premiers résultats, ce bouleversement stratégique est positif. Le jury a tenu à saluer l’audace de ce pari en récompensant Partedis. Une manière de lui souhaiter le meilleur.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X