Etat et collectivités

Prix certificats blancs de la FNCCR : quatre collectivités récompensées

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) remet pour la deuxième fois, mercredi 26 javier, son grand prix des certificats blancs. Une cérémonie organisée dans le cadre des 12èmes Assises de l’Energie ouvertes le même jour à Grenoble.

Le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée (SyDEV), l’OPAC 38 (premier bailleur social de l’Isère), la Fédération départementale d’énergie de la Somme (FDE 80) et le Conseil régional de Bourgogne sont les quatre gagnants de ce deuxième grand prix des CEE. Pour cette nouvelle édition, 40 dossiers ont été déposés au total, rerpésentant 1 164 gigawattheures cumac, dont 448 GWh pour l’éclairage public, 690 GWh pour les bâtiments et 26 GWh pour d’autres dossiers. L’an dernier, 31 dossiers avaient été déposés, représentant plus de 475 GWh cumac.
« La FNCCR croit beaucoup aux certificats d’économie d’énergie, on aime bien cet outil », avait déclaré quelques heures plus tôt, lors de la première table ronde des Assises, son directeur général, Pascal Sokoloff. Si la première période était « emblématique, avec un objectif trop modeste », il se félicite qu’avec la deuxième période, entrée en vigueur le 1er janvier dernier, le système entre dans « une logique de refinancement ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X