Performance énergétique

Prime Plus, un nouveau service en ligne d’accompagnement global pour la rénovation énergétique

Mots clés : Distribution - Efficacité énergétique - Etat et collectivités locales - Télécommunications - Travail

Lancé par GEO PLC, opérateur de la transition énergétique qui a notamment développé une quinzaine de plateformes web pour le compte de grandes surfaces de bricolage comme Leroy Merlin, Lapeyre, Brico Dépôt, Bricomarché ; des collectivités ; ou encore l’association de consommateurs CLCV, ce site a pour enjeu d’apporter deux services incontournables et indissociables : le financement et l’accompagnement des travaux de rénovation énergétique.

« A ce jour il n’existait pas de site web grand public qui propose un accompagnement global ». Le constat est de Christophe Février, président de GEO France.

Alors que sont appelées à se développer dans les territoires des plateformes de la rénovation énergétique, des « guichets uniques » pour prendre en charge les demandes de travaux de rénovation, GEO PLC, entreprise qui se définit comme un « opérateur de la transition énergétique » et spécialisée dans la valorisation des Certificats d’économies d’énergie, a donc décidé de lancer Prime Plus, un site qui accompagne pas à pas les particuliers dans leurs chantiers de rénovation énergétique, du financement jusqu’à la réalisation des travaux.

Rendu public le 3 mai à l’occasion de la Foire de Paris, Prime Plus s’inscrit dans la vision numérique de la société de services en efficacité énergétique : sensibiliser et inciter le plus grand nombre aux enjeux des économies d’énergie grâce à internet.

 

Projet de rénovation

 

Pour se faire, Prime Plus agrège des informations et services jusque-là diffus et qui sont nécessaires au « passage à l’acte ». Prime plus permet ainsi de gérer, en ligne, l’ensemble d’un projet de rénovation énergétique.

Le particulier qui se connectera au site se verra ainsi proposer :

– un simulateur de Diagnostic de Performance Energétique conçu suivant la méthode de l’ADEME (3CL-DPE) ;

– d’être conseillé en fonction du profil énergétique, sur les travaux d’amélioration pertinents ;

– de trouver instantanément les aides financières correspondantes aux travaux (Crédit d’impôt, Eco-Prêt à Taux Zéro, Primes CEE, aides locales);

– d’être mis en relation avec un professionnel Reconnu garant de l’environnement près de chez lui pour réaliser ces travaux et bénéficier des aides publiques ;

– de recevoir sa prime énergie en 15 jours sous forme de chèques Cadhoc utilisables dans plus de 55.000 points de vente ;

– de bénéficier de conseils et accompagnements dédiés grâce à un service clients interactif ;

– d’apprendre à mieux consommer dans son nouveau logement rénové.

 

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