Innovation produits Techacoustic de Technal

Prévision et calcul de la performance acoustique d’une menuiserie in situ

Technal optimise l’acoustique de ses menuiseries grâce àTechacoustic.

Optimisation des coûts, choix de la gamme et du vitrage pour atteindre la performance acoustique souhaitée in situ dans un projet de bâtiment, avec une précision d’évaluation à plus ou moins 1 dB. Ce logiciel prédictif semi-analytique permet de vérifier la performance d’affaiblissement acoustique (européen Rw ou américain STC) des menuiseries en fonction d’une configuration donnée, pour un châssis à frappe, un coulissant, un ensemble menuisé ou une façade rideau. Il réalise des modélisations fines et précises sur les ensembles complexes et les menuiseries de grandes dimensions. Les algorithmes de calcul  sont vérifiés par le bureau d’études acoustique Gamba. Il Production de notes de calcul justifiant la performance des produits.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Vous êtes intéressé par le thème Innovation produits ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X