Entreprises de BTP

Premier investissement de la chaîne hôtelière Hilton en Croatie

La chaîne hôtelière internationale Hilton investira 25 millions d’euros dans la rénovation du plus vieil hôtel de Dubrovnik (sud de la Croatie) qui deviendra l’Hilton Imperial Dubrovnik, a annoncé son directeur M. Hrvoje Miloglav, cité mercredi 9 janvier 2002 par le quotidien Novi List. Il s’agit du premier investissement que la chaîne Hilton effectue dans le pays.

La première phase de rénovation de cet hôtel, construit il y a 105 ans, débutera le 14 janvier prochain, a précisé M. Miloglav.
Lors de sa dernière session, l’assemblée des actionnaires de l’hôtel a décidé d’apporter 48 millions de kunas (environ 6 millions d’euros) supplémentaires au projet.

La société croate de chantier naval Atlantska Plovidba, qui détenait jusqu’à présent 91% des parts de l’hôtel, possède désormais 64% des parts, 18% revenant à la chaîne Hilton et 13% au constructeur autrichien Strabag AG.

Classé cinq étoiles, l’hôtel disposera notamment de 156 chambres de 32 m2, d’une salle de réception pour 200 personnes, d’une piscine intérieure, d’un espace fitness et d’un sauna.

Il renforcera les capacités d’accueil pour touristes fortunés de cette cité historique réputée de la côte adriatique.

L’ouverture de l’Hilton Imperial Dubrovnik est prévue en novembre 2003.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X