Industrie/Négoce

Premier congrès du cross canal dans le négoce : l’urgence numérique

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Lieux de travail - Magasin

Une vingtaine d’intervenants, négociants, industriels, start up et spécialistes ont apporté leur éclairage aux 120 participants du 1er congrès cross canal, organisé par Négoce, le 2 décembre au Pavillon Gabriel, à Paris. Bilan ? Si le secteur n’est pas en avance, le digital peut et doit constituer une formidable opportunité pour développer le commerce.

Le cross canal peut constituer une chance pour le secteur du négoce. Voilà, en résumé, le bilan de la quinzaine d’interventions d’experts, de négociants, de GSB et d’industriels, qui sont intervenues lors du premier congrès cross canal organisé par le magazine Négoce, le 2 décembre à Paris.

120 personnes ont assisté à une journée rythmée par un bilan plutôt contrasté (le négoce n’a pas encore jeté toute ses forces dans la bataille numérique; les clients professionnels n’ont pas encore pris conscience de la mesure de l’enjeu), mais par des témoignages teintés d’optimisme. 

 

Panier d’achat en hausse

 

Le digital va amener le négoce à capitaliser sur ses points forts en points de vente (conseil, expertise, service…), à condition de remodeler les agences et d’en faire des lieux d’expérience clients plus modernes. Qu’il s’agisse de drive, de click & collect ou de parcours diférencié pour le client du web, les recettes apparaissent. Et les résultats suivent : les premiers retours d’expérience montrent un panier d’achat en hausse, dans une configuration de parcours d’achat cross canal.

 

L’impact du mobile

 

Plusieurs intervenants, dont Google France, ont attiré l’attention sur le développement du mobile, dont les usages vont véritablement exploser. Un canal de précision extrême qui va encore accélérer la qualité de la relation clients, et ouvrir de nouvelles opportunités, à l’image des solutions développées par Point.P, partenaire de la journée, qui a détaillé ses solutions « Avantages Pro », au service de l’artisan mais, aussi, du client particulier.

 

Le magazine Négoce vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour un nouveau congrès cross-canal.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X