Energie

Précarité énergétique : Une offre pour isoler ses combles à 1€

Mots clés :

Bâtiments d’habitation

-

Politique du logement

-

Politique énergétique

Dans le cadre de la lutte contre la précarité énergétique via les Certificats d’économie d’énergie, l’entreprise « Economie d’Energie » renforce son offre d’accompagnement pour la rénovation et l’optimisation énergétique avec le programme « Economie d’Energie pour tous ». Ce nouveau dispositif veut permettre à des propriétaires de maisons individuelles de faire isoler leurs combles, quelle que soit leur superficie, pour seulement 1 euro grâce au soutien financier des énergéticiens.

Alors  qu’1 Français sur 5 serait en situation de précarité énergétique (soit plus de 5 millions de foyers) selon les chiffres 2014 de l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), le dispositif des Certificats d’économies d’énergie est flèché depuis le 1er janvier 2016 vers la lutte contre la précarité énergétique. Les « obligés » dont les énergéticiens ont donc pour obligation de financer des actions spécifiques.

Dans cette idée, l’entreprise « Economie d’Energie » a décidé de renforcer son offre d’accompagnement pour la rénovation et l’optimisation énergétique et de proposer, grâce au soutien financier des énergéticiens, au plus grand nombre possible de propriétaires de maisons individuelles (1) de faire isoler leurs combles, quelle que soit leur superficie, pour seulement 1 euro.

 

Conditions de revenus fixées par l’Anah

 

Les ménages en situation de « grande précarité énergétique » (maximum de 29 400 euros pour 4 personnes en province et 40 758 euros en Île-de-France) peuvent ainsi bénéficier de l’offre à 1 euro pour isoler leurs combles perdus, tandis que les ménages en « situation de précarité » (37 690 euros en province et 49 620 euros en Île-de-France) ont accès à une isolation à tarif préférentiel, de 1,50 euros à 4 euros le m2.

Voir toutes les conditions sur www.renover-en-france.fr 

Une fois l’éligibilité à l’offre confirmée et le dossier vérifié et validé par les équipes « d’Economie d’Energie », les travaux peuvent commencer, en moyenne sous un mois, réalisés par une des entreprises qualifiées RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) du réseau partenaire d' »Economie d’énergie » pour s’accorder sur la mise en œuvre du chantier.

La prestation d’isolation des combles à 1 euro et à tarif préférentiel est effectuée avec de la laine soufflée de grande qualité, de la marque ISOVER – Saint-Gobain. Garantie 10 ans, « elle permet de réduire le budget chauffage de l’ordre de 30% », estilme « Economie d’énergie ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X