Etat et collectivités

Poutine promet des milliards de dollars d’investissement

Dans son 8ème discours à la Nation, le dernier avant la fin de son mandat en mai 2008, le président russe Vladimir Poutine a promis, jeudi, des milliards de dollars d’investissement pour de grands travaux, notamment dans l’énergie et le logement et les transports.

« Nous parlons d’une seconde électrification massive du pays », a dit M. Poutine à propos du premier secteur d’activité, annonçant une forte augmentation de la production électrique d’ici 2020. Le président a assuré que 26 nouvelles centrales nucléaires seraient construites dans les 12 prochaines années.
Concernant la construction, le maître du Kremlin a promis de dépenser une partie de l’argent récupéré grâce à la vente de Ioukos, jadis fleuron du pétrole russe, pour améliorer l’état des logements vétustes. La Russie doit en effet rénover de manière urgente, voire détruire, les barres HLM bâties sous Khrouchtchev, des bâtiments standards de cinq étages conçus de manière industrielle. Les logements sociaux datant de l’époque stalinienne se révèlent, eux, beaucoup plus solide.

Plus d’informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

Les articles les plus lus
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X