Réalisations

Pourquoi les tours jumelles du WTC se sont-elles effondrées?

L’Institut national des normes et technologies (NIST) va lancer une vaste étude de deux ans et d’un coût de 16 millions de dollars pour étudier l’effondrement des structures des tours jumelles du World Trade Center.
L’étude analysera notamment « la construction des tours, les matériaux utilisés et l’ensemble des conditions techniques qui ont contribué à l’issue du désastre ».
« Les leçons à tirer de cette enquête sont cruciales pour comprendre quelles sont les réformes essentielles à mettre en oeuvre pour rendre nos tours dans tout le pays plus sûres, améliorer la sécurité des pompiers et des personnels d’urgence, mieux protéger les occupants et l’immeuble, et fournir, pour les futurs désastres, de meilleures capacités et procédures en termes de réponse d’urgence » , a déclaré le directeur du NIST, Arden Bement, lors d’une conférence de presse à Gaithesburg (Maryland).
Selon le dernier bilan officiel, 2819 personnes sont mortes lors des attaques contre le World Trade Center.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X