Entreprises de BTP

Pourquoi le Français Mohed Altrad a remporté le prix mondial de l’Entrepreneur de l’année

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Le 7 juin, le président du groupe français Altrad, spécialisé dans la fabrication d’échafaudages et d’équipements pour le bâtiment, a reçu le prix de l’Entrepreneur de l’année décerné par le cabinet EY. Cette distinction mondiale vient couronner un parcours exemplaire, de la création de l’entreprise en 1985 à une acquisition récente qui place Altrad parmi les tout premiers mondiaux dans son domaine.

Altrad est en passe de réaliser sa plus grosse opération de croissance externe. Ce fabricant d’échafaudages et d’équipements pour le bâtiment, basé à Montpellier, boucle actuellement le rachat du néerlandais Hertel, un groupe spécialisé dans la maintenance industrielle (isolation, peinture, tuyauterie…). Ce rapprochement, acquis pour un montant de 230 millions d’euros, permettra à Altrad de doubler sa surface pour atteindre 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires et un effectif de 17 000 salariés. « Nous devenons parmi les tout premiers mondiaux dans notre domaine », souligne Mohed Altrad, président du groupe qui a été récompensé, le 7 juin, par le prix de l’Entrepreneur mondial de l’année 2015 du cabinet EY (lire notre portrait réalisé en août 2013).

Le groupe Altrad est né en 1985 de la reprise d’un...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X