Transport et infrastructures

Pour une amélioration des transports publics en Ile-de-France

Le STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France) et le réseau OPTILE (Organisation professionnelle des transports d’Ile-de-France) ont signé mercredi le premier contrat « pour l’amélioration et le développement des transports publics en Ile-de-France ».
Ce dispositif nouveau est prévu sur une durée de dix ans (en deux phases successives) pour améliorer les transports publics en grande couronne.

La démarche « se traduira à terme par une meilleure harmonisation du service à l’échelle de l’Ile-de-France », indique, dans un communiqué, le STIF présidé Jean-Paul Huchon.
Le contrat fixe « des objectifs précis, tant au niveau de l’offre (nombre de bus, parcours, fréquence) que de la qualité du service intégrant les notions de régularité, confort, information aux voyageurs, sécurité et accessibilité ».
Il met en place un mécanisme de décision tripartite entre les entreprises de transports publics, les collectivités territoriales et l’autorité organisatrice, précise le STIF

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X