Chantiers

Porte-de-Clichy, le chantier de la future station de la ligne 14 sauvé des eaux

Mots clés : Entreprise du BTP - Maîtrise d'ouvrage - Transport collectif urbain

Le 27 juin dernier, d’importantes venues d’eau ont interrompu le chantier de la future station de la Porte-de-Clichy, réalisé dans le cadre du prolongement de la ligne 14 du métro parisien vers le nord. Alors que la RATP, maître d’ouvrage, reconnait que cet incident aura des conséquences sur le planning de réalisation de la station, le groupe Eiffage, mandataire du lot impacté, assure que le chantier de la ligne « suit son cours normal ».

Les équipes d’Eiffage Génie civil sont sur le pont. Le 27 juin dernier, d’importantes venues d’eau, en provenance de la nappe phréatique, ont impacté le chantier de la future station de la Porte-de-Clichy, réalisé, depuis 2014, dans le cadre du prolongement de la ligne 14 du métro parisien vers le nord de la capitale (5,8 kilomètres au total, entre la gare Saint-Lazare et la station Mairie-de-Saint-Ouen).

Selon la RATP, maître d’ouvrage, cet incident « significatif » a « interrompu le déroulement du chantier » de la future station. « Cet incident a bien évidemment des conséquences sur le planning de réalisation de la station elle-même », indique-t-on à la Régie, qui ne précise pas, pour l’heure, le retard et les surcoûts engendrés par l’inondation.

 

Tassements de terrain en surface

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