Industrie/Négoce

Porcher organise la première course pour favoriser l’accès aux toilettes dans le monde

A l’occasion de son 130e anniversaire, le spécialiste des sanitaires pour collectivités organise la première édition de la Urgent Run, une course qui vise à sensibiliser le public aux conditions sanitaires dans le monde.Rendez-vous le samedi 19 novembre au Bois de Boulogne, à Paris.

 

Une première édition qui se déroulera le samedi 19 novembre 2016 au Bois de Boulogne à Paris. Deux parcours seront proposés aux coureurs, 5 et 8 kms. Au programme de cette journée destinée à la sensibilisation de l’accès aux toilettes dans le monde : des animations dans le village partenaires et de la bonne humeur.

Chaque participation contribue à financer des projets de sanitarisations dans le monde en partenariat avec l’association World Toilet Organization (WTO). Fondée en 2001, cette association a pour vocation de constituer un réseau de toutes les organisations sanitaires et d’assainissement afin d’influencer les médias et les gouvernements.

En effet, une personne sur trois n’aurait pas accès aux toilettes dans le monde, engendrant 1 000 décès d’enfants chaque jour pour cause d’hygiène. En Europe, se sont plus de 20 millions de personnes qui sont concernées par le manque de toilettes.

Pour s’inscrire : suivez ce lien, ou cet autre lien

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X