Construction Numérique

Polyrey lève le voile sur sa bibliothèque BIM

Mots clés : Architecture intérieure - Bibliothèques, centres de documentation et de consultation d'archives - Bois - Logiciels - Outils d'aide - Manifestations culturelles

Le fabricant de stratifié de haute qualité pour l’aménagement intérieur et extérieur met à disposition depuis le début de l’année l’intégralité de ses gammes intérieures et extérieures au format BIM.

La Collection 2017, Reysitop, la gamme Polyrey Façade pour les aménagements extérieurs, au total ce sont quelque 400 décors compatibles BIM (Revit, ArchiCAD, Sketchup et IFC), que Polyrey, le spécialiste des panneaux décoratifs a rendu disponibles début janvier sur son site internet ou le portail Polantis. Plus de 40 données techniques (dimensions, épaisseurs, certifications, qualité…)sont accessibles en 7 langues.

Pour Olivier Alnot, Responsable Assistance Projet chez Polyrey, « les bâtiments deviendront intelligents dans la mesure où tous les intervenants pourront connaître précisément la localisation d’une gaine, la portée d’un mur, etc. Cette solution digitale permet notamment aux prescripteurs-concepteurs de choisir précisément dans les objets numériques Polyrey les décors qui conviennent afin de visualiser au plus juste le rendu esthétique sur leur projet ».

Et Olivier Alnot de rappeller que le BIM, « obligatoire dès 2017 pour les marchés publics, (…) sera progressivement imposé à toute la filière construction, même si certains mettent du temps à (y) passer, faute d’investissements importants (logiciels, formation, maintenance…) ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le
    NON, le BIM n’est pas « obligatoire dès 2017 pour les marchés publics », même si il peut être imposé par la MOA publique.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X