Environnement

Pollutec mise sur la construction

Si le salon Pollutec est dédié depuis son origine à la réduction des pollutions émises par les sites industriels, son intérêt pour le monde de la construction est récent. Et il va en s’accentuant.

Il est vrai que le bâtiment constitue plus que jamais une priorité pour l’environnement et la lutte contre le changement climatique. Le secteur est à la fois consommateur d’énergie et de ressources naturelles, émetteur de gaz à effet de serre, producteur de déchets et de rejets polluants.

Avec plus du quart des innovations en avant-première portant sur le BTP, de nombreuses conférences dédiées et des villages thématiques animés par des experts, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement lui consacre cette année une place particulièrement importante.

Pour sa 24e édition, du 2 au 5 décembre à Lyon Eurexpo, le salon ne pouvait pas passer à côté des grandes tendances du secteur : éco-matériaux, prévention des risques, performance énergétique, énergies renouvelables, récupération de l’eau de pluie, gestion des fuites, qualité de l’air intérieur, réduction des nuisances sonores, lutte contre les risques sanitaires (légionnelle, amiante, plomb…).

Les quelque 400 exposants du salon qui proposent des solutions pour le BTP, ainsi que les conférences organisées tout au long de ces quatre jours devraient faire émerger des voies nouvelles pour répondre à l’énorme défi lancé aux professionnels de la construction par le Grenelle de l’Environnement.

Isabelle Duffaure-Gallais

A lire aussi :
Déchets : collecte et recyclage des lampes montent en puissance
L’eau de pluie a sa place dans le bâti
Air : les bâtiments publics sous surveillance

Toutes les informations pratiques sur le site du salon Pollutec

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X