Environnement

Pollutec : la construction durable à l’honneur

La 23e édition du salon Pollutec, vitrine des techniques de lutte contre les pollutions, des solutions pour préserver l’environnement, se tient du 2 au 5 décembre à Lyon.

La gestion de l’eau sous toutes ses formes – assainissement autonome, récupération de l’eau de pluie, réutilisation des eaux usées, économies d’eau – est mise en avant avec le forum de l’eau autonome, organisé par les syndicats du secteur et la rencontre collaborative internationale Water4Health Workshop.
Le secteur des déchets sera très présent, porté par les énormes besoins de solutions techniques et de services en matière de récupération, de recyclage et de valorisation énergétique. Les énergies propres et renouvelables, les économies d’énergie, la lutte contre les gaz à effet de serre, l’efficacité énergétique prennent toute leur place dans le salon sous la forme d’un forum énergies et changement climatique, d’un pôle animé par l’ATEE (Association technique énergie environnement) et d’un symposium eurojaponais sur les écotechnologies. Le thème de la qualité de l’air est centré cette année sur les solutions de ventilation et de filtration pour améliorer l’air intérieur (forum d’Uniclima) et sur la problématique énergie, santé et air intérieur (colloque de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur).
A noter la 2e édition du salon Buy & Care, doublé d’un forum, qui présente produits et services « écoresponsables » aux acheteurs publics et privés soucieux de développement durable.
J-L. Toumit

Voir le site du salon Pollutec

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X