Aménagement

Pôle de loisirs de Lyon Confluence : le chantier démarrera en juin

Unibail et la SEM Lyon Confluence ont signé jeudi 19 avril l’acte de vente des terrains en vue de la construction prochaine du pôle de loisirs et de commerces. Le début des chantiers est programmé pour juin 2007 pour une ouverture en novembre 2009.

Les 70.717 m2 de ce terrain* seront, dés le mois de juin, le théâtre de grands travaux en vue de la construction du projet conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier pour accueillir un programme ambitieux de plus de 70.000 m2 de SHON.
Respectant les prescriptions HQE prévues par l’aménageur pour tous les programmes de Lyon Confluence, ce programme sera organisé autour d’une rue à l’air libre, sous une toiture gonflable.
Il comprendra un multiplexe cinéma UGC de 14 salles et 3480 fauteuils, un Monoprix sur le Cours Charlemagne, 60 boutiques, 14 moyennes surfaces, 15 restaurants avec terrasses panoramiques ouvrant sur la place nautique et des équipements de loisirs urbains comme un bowling et un mur d’escalade… Le pôle sera également doté d’un parking de 1505 places et d’un hôtel trois étoiles.

Rappelons que le projet avait obtenu les autorisations administratives de la commission départementale d’équipement commercial et cinématographique en octobre 2005 et son permis de construire a été délivré par la ville de Lyon en octobre 2006.

*Situé au sud de la place nautique, délimités à l’est par le Cours Charlemagne, au Sud par la rue Montrochet et à l’ouest par le futur parc de Saône

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X