Industrie/Négoce

Point.P veut sensibiliser les artisans à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite

Mots clés : Accessibilité - Artisanat - Distribution - Handicap - Produits et matériaux

L’enseigne de distribution de matériaux de construction Point.P a récemment signé un partenariat avec l’association Handibat Développement pour informer ses clients artisans sur les évolutions sociales et réglementaires concernant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Point.P souhaite s’engager dans l’amélioration de l’autonomie des personnes à mobilité réduite (PMR). Pour mettre en œuvre des actions en ce sens, l’enseigne de distribution de matériaux de construction a opté pour un partenariat avec Handibat Développement, une association à l’origine de la marque Handibat, qui reconnait et valorise les compétences des entreprises du bâtiment en matière de travaux et d’aménagements liés à l’accessibilité.

La cible de Point.P : ses clients artisans. L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France mise donc sur une meilleure information sur l’enjeu de l’accessibilité des PMR dans ses points de vente, lors des événements qu’elle organise ou auxquels elle participe, décrit un communiqué.

Un autre volet du partenariat avec Handibat Développement va consister à former les collaborateurs de Point.P à ce sujet. Contraintes techniques, réglementation, aspect financier… « Au moins un collaborateur par agence volontaire sera formé aux sujets de l’accessibilité », assure l’enseigne dans le communiqué.

Le distributeur prévoit également de développer une offre produits dédiée à l’accessibilité des PMR avec « un plan de stock adapté permettant de répondre aux différents besoins » et qui sera « étendu progressivement ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X