Industrie/Négoce

Point.P TP vise le marché de l’assainissement, et peut-être davantage

Mots clés : Démarche environnementale - Industriels du BTP - Qualité de l'eau - eau potable - Travaux publics

L’enseigne spécialiste de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France mise sur 25 agences expertes pour se dynamiser sur le marché de l’ANC.

L’assainissement non collectif a de l’avenir, et Point.P TP compte en faire partie. Dans la lignée de sa politique d’agences expertes, l’enseigne a annoncé un réseau de 25 points de vente (sur 60 au total)  spécialisés dans l’ANC. Elles auront en stock 54 références dédiées à ce marché. 25 collaborateurs au total ont déjà été formés, et une force commerciale est désormais dédiée à cette activité, surtout pertinente en zone rurale. Par ailleurs, puisque les services publics de l’assainissement non collectif (Spanc) exigent des études de sol, Point.P TP les propose, en partenariat avec le bureau d’études spécialisé SAE.

Le directeur de l’enseigne Pierre-Emmanuel Thiard n’exclut pas de développer d’autres segments de marché liés à l’ANC. « Puisque nous sommes sur un marché de particuliers, nous pourrions aller vers des solutions liées au jardin et à l’aménagement », estime-t-il, quitte à ce que Point.P TP porte une offre en légère concurrence avec d’autres enseignes du groupe. « Mon objectif est de servir au mieux mes clients », poursuit Pierre-Emmanuel Thiard. Et nombre d’entreprises actives dans l’ANC interviennent effectivement pour l’aménagement des jardins.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X