Industrie/Négoce

Point.P TP crée une cellule pour les chantiers du « Grand Paris »

Mots clés : Distribution - Travaux publics

Le spécialiste du négoce de matériaux pour les travaux publics entend ainsi « faire bénéficier ses clients de toute son expertise pour les aider à se positionner ».

Le volume de travaux promet d’être colossal. Le projet du Grand Paris, qui verra son achèvement en 2030, a pour objectif d’étendre le réseau des transports publics afin de faciliter le déplacement de 2 millions d’usagers chaque jour. Pour tous les acteurs des travaux publics, il s’agit d’un fabuleux défi à relever et d’un rendez-vous à ne pas manquer pour créer toutes les infrastructures nécessaires au déploiement du Grand Paris.

Il est ainsi prévu la création de 72 gares, la construction de logements, commerces et bureaux, l’installation de centres techniques de maintenance. Pour cela de nombreux travaux sont prévus tels que le renforcement des réseaux existants, le dévoiement des réseaux regards, tuyaux, chambres, fourreaux ou bien encore la démolition et l’aménagement de la voierie.

 

11 agences, 14 ATC…

 

C’est « pour aider ses clients professionnels des travaux publics à se positionner sur ces différents chantiers » que l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a créé une cellule spécifique dédiée au Grand Paris. Piloté par un responsable de projet Grand Paris, ce dispositif s’appuie d’ores et déjà sur : 11 agences situées en région parisienne, 1 stock commun de 1 000 produits sélectionnés chez les fournisseurs leaders du marché, 3 chargés d’affaire spécialistes, 14 ATC (Attachés technico-commerciaux) en binôme avec 14 TCA (Technico-commerciaux agence), 3 chargés de devis – étude, 1 interlocuteur dédié pour chaque chantier et 10 camions pour les livraisons.

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