Industrie/Négoce

Plattard reprend Rhone Ain Béton

L’entreprise de Villefranche-sur-Saône cimente son activité béton prêt-à-l’emploi. Elle étend son réseau de centrales notamment dans la région de Bourg en Bresse.

Le groupe Plattard a décidé de renforcer son activité industrie en rachetant en avril dernier la société spécialisée dans la fabrication de béton prêt à l’emploi, Rhône Ain Béton. Implantée à Certines (Ain), elle exploite une centrale principalement destinée aux chantiers de la région de Bourg en Bresse. En 2015, cette entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 506 500 € pour un bénéfice de -3000 €.

D’après Quoi de Neuf, la publication interne du groupe Plattard, « cette acquisition, effective à la date du 1er avril, nous permettra d’étendre notre réseau de centrales donc notre proximité avec vos chantiers et d’agrandir le maillage de notre dispositif sur le territoire de l’Ain ». Pour rappel, Plattard Béton produit chaque année 140 000 m3 de bétons courants sur les sites de Villefranche, Guéreins, Crottet et La Chapelle de Guinchay.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X