Industrie/Négoce

Piveteaubois paré pour le CLT

Mots clés : Bois

L’entreprise familiale Piveteaubois annonce le lancement de son offre de panneau en bois massif lamellé-croisé (CLT) en bois français avec une capacité de production de 50 000 m3. La fabrication devrait démarrer à l’été 2018.

Piveteaubois, spécialisée dans la transformation de produits bois, lance officiellement son offre de CLT (panneau de bois massif lamellé-croisé) en bois français : du pin, du douglas et de l’épicéa. Elle vient d’investir 15 millions d’euros dans un nouveau centre de production entièrement automatisé de plus de 10 000 m². Depuis l’aboutage des lamelles de bois, jusqu’au collage et à l’usinage complet des panneaux puis à l’application de finitions, le centre possèdera une capacité de production annuelle de 50.000 m3. « Les travaux du centre de production de CLT ont commencé et seront terminés pour la fin de l’année 2017. Suivra, début 2018, l’installation des machines dont une presse hydraulique à forte pression (8 bars). Le centre de production pourra débuter la fabrication des panneaux CLT à l’été 2018 ».

 

Répondre aux enjeux de la ville de demain

 

« La production d’une nouvelle offre de CLT vient compléter notre gamme de bois d’ingénierie français, indique Jean Piveteau, Pdg de l’entreprise. Elle doit également permettre de renforcer l’offre nationale existante et de contribuer à crédibiliser l’offre française ». Ceci afin répondre à la densification des constructions, et plus particulièrement les bâtiments en hauteur. « Le développement et l’utilisation des produits d’ingénierie en bois comme le lamellé-collé, les BMR et le CLT sont indispensables pour relever ce challenge et gagner le pari de la verticalité et de la construction multi-étages », conclut-il.

 

 

Focus

Piveteaubois est un industriel français fabricant de solutions bois pour la construction, l’aménagement extérieur et le bois énergie depuis 1948. Son activité se décline de la sélection des résineux en forêts françaises éco-certifiés à la transformation du bois, en passant par la commercialisation. L’entreprise s’est lancée dans le collage du bois il y a plus de 2O ans, en s’appuyant sur sa technologie Lamwood. Chaque année, 4O OOO m3 de composants de structure collés (BMA, BMR et BLC) sont exclusivement fabriqués à partir de bois français sur le site en Vendée.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X