Aménagement

Piscine municipale à vendre

La municipalité de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) a annoncé sur son site internet qu’elle mettait en vente sa piscine, mesure prise pour faire face à la baisse de ses recettes fiscales après la fermeture de la fonderie Metaleurop Nord.
« Ville de Courcelles-lès-Lens (…) vend piscine municipale plein ciel avec terrain. Superficie de l’ensemble 5.367 m². Dimensions du bassin 25 m x 10 m. Toît ouvrant », indique la mairie dans une petite annonce laissée sur la page d’accueil du site.
La valeur de la piscine a été fixée à 250.000 euros par l’administration des Domaines.
250.000 euros, c’est également le coût de fonctionnement annuel de cette piscine, selon le maire de Courcelles, Ernest Vendeville.
Courcelles-lès-Lens (6.300 habitants) est voisine de la commune de Noyelles-Godault où se situait l’usine Metaleurop Nord, liquidée le 10 mars. Elle est l’une des plus pauvres des 14 communes de la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin.
La communauté d’agglomération estime à 2,5 millions d’euros le total des revenus fiscaux perdus après la fermeture de l’usine.
Malgré une dotation de solidarité urbaine revalorisée par l’Etat, et la dotation de solidarité communautaire de 145.000 euros, le budget annuel de la municipalité de Courcelles devrait être amputé de 100.000 euros, a estimé le directeur financier de la communauté d’agglomération, Olivier Wolf.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X