Vie de l'entreprise

Pierre Pelouzet devient médiateur des entreprises

Mots clés : Gouvernement

Par décret du président de la République, Pierre Pelouzet vient d’être nommé médiateur des entreprises, à la suite de la fusion de la médiation interentreprises et la médiation des marchés publics.

Médiateur national des relations interentreprises depuis novembre 2012, Pierre Pelouzet vient d’être désigné, par décret, pour présider la médiation des entreprises, résultat de la fusion entre la médiation interentreprises et la médiation des marchés publics.

Pierre Pelouzet estime que ce nouvel outil, qu’il dirigera donc, « permettra d’offrir un accès unique et simplifié aux entreprises en matière de médiation des relations clients-fournisseurs, et de propager les bonnes pratiques entre les donneurs d’ordre publics et privés afin de contribuer, notamment, à la diminution des délais de paiement ».

Le médiateur des entreprises s’adresse à tous les acteurs économiques, publics et privés. Il vise à les aider à résoudre leurs différends lorsqu’ils rencontrent des difficultés contractuelles ou relationnelles.

Le processus de médiation est gratuit. Les entreprises peuvent saisir la médiation via son site internet (disponible sous quelques jours).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X