Construction Numérique

Pierre Mit devient président de Médiaconstruct

Economiste de la construction et ancien président de l’Untec, Pierre Mit vient d’être élu président de Mediaconstruct. L’organisation, chapitre français de Building Smart International, assure la promotion du Building information model (BIM) en France.

Lors de l’assemblée générale de Mediaconstruct, le changement a été acté. Le conseil d’administration, largement renouvelé, a élu Pierre Mit comme président, tandis que Christophe Castaing (Egis), a pris la tête du nouveau comité scientifique et technique de l’association. L’organisation veut ainsi renforcer sa position d’association professionnelle représentative, afin d’assurer son rôle de référent de confiance auprès des pouvoirs publics en particulier.

Un nouveau plan stratégique fixe les axes opérationnels et prospectifs de l’association. Pour les mettre en œuvre, les statuts de l’association ont évolué vers une structuration orientée « terrain » : une direction de projets (Comité scientifique et technique), la volonté que les éditeurs de logiciels et de contenu BIM soient présents dans toutes les instances, et l’activité professionnelle comme critère d’adhésion.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X