Culture

Pierre Cardin vend son « Palais Bulles »

A Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), le célèbre « Palais Bulles » du couturier est à vendre. Une petite folie architecturale de 1200 m2

C’est un ovni architectural qui est en vente. Nos confrères du Figaro Immobilier nous l’apprennent : le »Palais Bulles« , construit de 1975 à 1991 pour l’industriel Pierre Bernard à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritime), fait l’objet d’une petite annonce.

Imaginé par l’architecte hongrois Antti Lovag – décédé en septembre 2014 – le lieu avait été acheté par Pierre Cardin en 1992. Celui-ci y ajoutera par la suite un théâtre et une décoration intérieure commandée à des artistes.

Cette folie architecturale ouverte sur la baie de Théoule symbolisait, pour l’architecte, un retour aux archétypes de l’habitat, grottes et autres maisons troglodytes… La maison aux mille hublots est aujourd’hui mise en vente, de même que le manoir du couturier, situé à un jet de pierre, dans la même commune.

Le "Palais Bulles" / Pré-inventaire du patrimoine architectural des "Trente glorieuses" dans les Alpes-Maritimes...

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X