Industrie/Négoce

Pierre Berry prend la direction française des ventes d’Hitachi Chauffage et Climatisation

Mots clés : Chauffage - froid - Climatisation - Equipements techniques et finitions

Ce spécialiste du génie climatique succède à Patrick Grabski, qui depuis le 1er octobre, dirige les ventes d’Hitachi dans les pays scandinaves et germaniques.

Nommé directeur de la division des ventes France d’Hitachi Chauffage et Climatisation depuis le 1er avril, la mission de Pierre Berry est de poursuivre le développement commercial des solutions chauffage-climatisation JCI/Hitachi sur le marché français, à travers un réseau de six agences et de trente comptoirs distributeurs exclusifs de la marque. Agé de 49 ans, il a démarré sa carrière comme installateur avant de rejoindre le groupe France Air en tant que responsable régional de l’activité climatisation. Entré chez le concessionnaire Hitachi Centre-Est en 1999, il est promu directeur d’agence en 2007. 

Présente en Europe depuis 2012, la branche Air Conditioning d’Hitachi a créé en 2015 avec Johnson Controls une joint-venture spécialisée dans le génie climatique (2,5 Mds € de CA en 2015). Hitachi Air Conditioning Europe, dont le siège est basé en France, possède des bureaux en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Russie, en Espagne, au Royaume-Uni, ainsi qu’une usine et un centre de formation à Barcelone.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X