Energie

Photovoltaïque : Qualibat certifie et qualifie désormais les entreprises travaillant sur des installations de grande puissance

Dans le domaine du photovoltaïque, Qualibat proposait jusque-là une qualification limitée aux installations de puissance inférieure à 36kVA (sauf pour les installations avec modules souples). Une nouvelle qualification pour les entreprises travaillant sur des puissances allant jusqu’à 250kVA et une certification pour les puissances supérieures sont aujourd’hui disponibles.

A la demande des professionnels du Groupement des Métiers du Photovoltaïque de la FFB, Qualibat a modifié son offre. Pour les installations dont la puissance est inférieure à 9 kVA et pour celles ne dépassant pas 250 kVA, Qualibat propose désormais deux qualifications permettant de bénéficier du tampon « Reconnu Grenelle Environnement ».

Pour les structures travaillant sur des puissances supérieures, Qualibat propose une certification métier impliquant des exigences plus spécifiques contrôlées dans l’entreprise et sur chantier et qui relèvera d’une commission nationale qui sera prochainement mise en place.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X