Energie

Photovoltaïque : lancement de la seconde période pour l’appel d’offres au sol (500 MW)

Mots clés : Démarche environnementale - Energie renouvelable - Gouvernement

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire a dévoilé la liste des 77 nouveaux lauréats pour développer des installations photovoltaïques au sol de grande puissance (500 MW).

Coup d’accélérateur pour la filière photovoltaïque. Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique vient de désigner les 77 lauréats de la seconde période l’appel d’offres au sol (500 MW). La moitié des projets seront implantés sur des terrains dégradés (friches industrielles, décharges, anciennes carrières…) afin de valoriser un foncier délaissé.

Parmi ces lauréats, 82% se sont engagés à l’investissement participatif et verront leur prime majorée de 3 €/MWh. « Ce niveau d’engagement, reflet de la volonté des citoyens et collectivités de s’approprier la production énergétique, est également en hausse par rapport à la première période de cet appel d’offres », indique le ministère dans un communiqué.

Lancé en 2016 pour un volume total de 3 000 MW, l’appel d’offres pour l’installation solaire de grande puissance comporte six périodes de candidature réparties en trois ans. La troisième période de candidature à l’appel d’offres, dont la clôture aura lieu le 1er décembre prochain, portera également sur une puissance de 500 MW.

Découvrez la liste des 77 lauréats sur le site du ministère de la Transition écologique.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X