Energie

Photovoltaïque : création d’un consortium de recherche sur les panneaux

MPO (Moulages Plastiques de l’Ouest) a annoncé dans un communiqué, mercredi 17, la création d’un consortium de recherche destiné à améliorer le rendement et le coût des cellules photovoltaïques équipant les panneaux solaires.

« Entre fin 2010 et début 2011, nous lancerons une ligne de production très innovante qui permettra de produire 3 000 cellules par heure d’une capacité de 100 MW », a affirmé Loïc de Poix, président du directoire de MPO, cité dans le communiqué. Le consortium, baptisé PV20, est composé de MPO, d’Emix (lingots de silicium), de Tenesol et de Semco Engineering.
L’Institut National de l’Energie Solaire (INES) apportera sa compétence de recherche et Oséo participera au financement. PV20 aura un budget d’innovation de 24,5 millions d’euros sur 40 mois (dont un apport d’Oséo de 10 millions) et entend mettre sur le marché «un produit 100% français» à un coût et un rendement compétitifs.

 

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X