Energie

Photovoltaïque : 378 lauréats pour la deuxième tranche d’un appel d’offre national

Mots clés : Energie renouvelable - Gouvernement

Le ministère de l’Energie a dévoilé le 5 juillet une liste de 378 projets lauréats de la deuxième tranche d’un appel d’offres national pour des installations solaires photovoltaïques sur des bâtiments et ombrières de parkings.

Ils sont 378 projets à avoir été choisis par le ministère de l’Energie dans le cadre de la deuxième tranche d’un appel d’offres national pour des installations solaires photovoltaïques sur des bâtiments et ombrières de parkings, annonce un communiqué le 5 juillet. Ces 378 projets représentent un volume total de 80 mégawatts et un investissement de 130 millions d’euros, a précisé le ministère.

Cet appel d’offres avait été lancé en mars 2015 et porte sur les installations de moyenne puissance (entre 100 et 250 kilowatts) sur des bâtiments et ombrières de parkings. Les projets, qui verront le jour à partir de 2017, bénéficieront d’un tarif d’achat de 134,8 euros du mégawattheure, en baisse de 3% par rapport à la précédente tranche attribuée en mars dernier.

Parmi ses 378 projets, 95, totalisant 21,4 MW, sont situés en Occitanie (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées), 100 (20,1 MW) en Nouvelle Aquitaine (Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes) et 52 (11,6 MW) en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une troisième tranche de cet appel d’offres est prévue, dont la clôture est fixée le 21 juillet.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X