Transport et infrastructures

Philippe Yvin reconduit à la tête de la Société du Grand Paris

Le Conseil des ministres du 23 septembre a reconduit Philippe Yvin dans ses fonctions de président du directoire de la SGP.

Le mandat de président du directoire de la Société du Grand Paris de Philippe Yvin, qui poursuivait celui de son prédécesseur Etienne Guyot, « débarqué » début 2013, arrivant à son terme le 23 septembre, le Conseil des ministres a, le même jour, validé sa nomination pour un nouveau mandat. Proposée par le président de la République, validée par le conseil de surveillance de la SGP le 10 juillet, cette nomination ne faisait pas de doute après son audition devant la commission du développement durable de l’Assemblée puis celle du Sénat : Philippe Yvin, ancien directeur de cabinet de Claude Bartolone (président de l’Assemblée nationale), au ministère de la Ville, et ancien conseiller auprès de Jean-Marc Ayrault en charge des collectivités territoriales et de la décentralisation, était le seul candidat.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X