Immobilier

Philippe Nagel devient secrétaire général du Groupe Logement Français

Après plusieurs expériences à des postes RH et juridiques, Philippe Nagel est nommé secrétaire général de l’organisme HLM Groupe Logement Français.

Philippe Nagel a été nommé secrétaire général du bailleur social Groupe Logement Français, le 1er décembre dernier. Il remplace Marc Lelièvre, qui a quitté le groupe en janvier 2016 pour d’autres projets professionnels. Pour rappel, l’organisme HLM compte 8 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH), un parc de 85 000 logements en France, où habitent 215 000 personnes, principalement en Ile-de-France, PACA et Rhône-Alpes.

En devenant secrétaire général du bailleur social, Philippe Nagel hérite d’un large panel de responsabilités (direction des affaires juridiques, gouvernance, DRH, environnement de travail, organisation et communication) et siège au directoire de la holding Logement Français. Il participera par ailleurs au projet d’entreprise SMART LF (définition des nouveaux process, création d’une ESH francilienne unique, etc).

Agé de 50 ans, titulaire d’un DES en affaires internationales et en gestion RH, il a d’abord intégré le groupe pétrolier Shell, successivement à des postes juridiques et RH, avant de rejoindre le géant de l’énergie General Electric en tant que DRH de la branche Healthcare du groupe (2800 salariés), poste qu’il occupait jusqu’à son arrivée au sein du Groupe Logement Français.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X