Carnet des décideurs

Philippe Gruat, président du Cerib et de la FIB

Président de Eurobéton Industrie depuis 2008, Philippe Gruat est également président du Centre d’études et de recherche de l’industrie du béton (Cerib) depuis 2015.

Parcours profesionnel de Philippe Gruat

Philippe Gruat entame sa carrière au sein du groupe Poliet, entreprise française productrice et distributrice de matériaux de construction. Il rejoint Air Liquide en 1995, au poste de directeur général de Carboxyque Française puis il sera nommé directeur marketing stratégique du groupe en 1997.

Philippe Gruat rejoint le groupe Lafarge en 1999 en tant que directeur marketing du groupe, puis devient directeur général de Lafarge Granulats en 2003.

Directeur général adjoint pour Saint-Gobain Distribution France de 2009 à 2014, il préside Eurobéton Industrie depuis 2008 et la Fédération de l’industrie du béton (FIB) depuis juin 2015.

En avril 2015, il est élu président du Cerib, succédant ainsi à Jean Bonnie.

 

Formation de Philippe Gruat

Philippe Gruat est ingénieur ESTP, titulaire d’un MBA de l’Essec et d’un certificat d’administrateur de sociétés de Sciences Po.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X